+33 (0)9 7116 30 30

logo PrestashopModule de contrôle de contenu de livraison pour Prestashop

Ce module vérifie que la livraison correspond en tous points à la commande du client. Il ajoute un contrôle supplémentaire pour éviter les erreurs de livraison.

Les erreurs de livraisons coûtent chères et donnent une mauvaise image de votre société au client. Ce module a donc pour but d'éviter ces erreurs en vous proposant un point de contrôle final. Ce contrôle doit être fait avant la fermeture du colis en scannant les codes-barres des produits prêts à être expédiés. Le module compare les articles livrés avec ceux qui ont été commandés. Il vous alerte visuellement des éventuelles différences entre la livraison et la commande. En cas d'erreur, vous avez la possibilité de consulter ce qui a été fait le jour de la date de livraison. En effet, le module conserve le nom de l'opérateur, la date et l'heure des différents scans.

En améliorant votre contrôle qualité, le client appréciera l'attention que vous avez apportée à sa commande. Ce module peut éviter des démarches fastidieuses au client pour corriger cette erreur de livraison dont il n'est pas responsable.

Les fonctions principales :
  • Ajout d'un statut de contrôle de livraison sur les commandes
  • Choix d'un préparateur de livraison
  • Recherche de produits par code barre
  • Comparaison des articles à livrer et des articles commandés
  • Mémorisation des scans en base de données
  • Affichage visuel du statut de livraison produit par produit

Il est nécessaire que les articles à contrôler possèdent un code-barre (champ EAN13).

Le module est compatible avec Prestashop 1.4 et Prestashop 1.5.

Ecrans du module

L'installation du module est réalisée directement depuis l'interface des modules de Prestashop

Vous pouvez visualiser l'état de contrôle de livraison directement depuis l'écran liste des commandes

Avant de traiter la livraison d'une commande, chaque article est dans un état de quantité insuffisante. Il existe trois états (Quantité insuffisante, Scans conformes à la commande et Produit scanné non commandé ou quantité trop importante)

Pour effectuer un contrôle, il suffit de scanner chaque article à l'aide d'une douchette à code barre et celui-ci est automatiquent ajouté à la liste des articles contrôlés.

Chaque scan sauvegarde l'opérateur ayant effectué l'opération.

Si un article ne correspondant pas à la commande est ajouté, la ligne de cette article passe en rouge.

Il est possible de corriger cette erreur en cliquant sur la ligne (qui affiche le détail) et de supprimer cet article en cliquant sur la corbeille.

Une fois que tous les articles ont été ajoutés en bonne quantité, toutes les lignes de commandes deviennent verte et la commande passe en état Ok

© KinHelios 1990-2016. Tous droits réservés.